Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 14:39

 

 

L'Association Internationale du Pur Appaloosa est un stud book qui vise à sélectionner les Appaloosas de souche afin d'obtenir un Appaloosa de race pure. Le registre a différentes sections; pour le pur sang, le fondation, l'avancement du pédigrée, l'appaloosa identifié et le cheval qui a un pourcentage d'appaloosa. L'IPAA a pour mission de préserver la race Appaloosa et de montrer la multiplicité des talents de ce merveilleux cheval tacheté.

 

L'IPAA a la particularité  de s'appuyer sur les très récentes découvertes scientifiques des Dr. Sheila Archer et Dr. Rebecca Bellone du "Appaloosa Project" sur le gène LP : le responsable des caractéristiques appaloosa.

 

Il existe plusieurs stud books pour les chevaux appaloosa, y compris les appaloosa fondation. Le premier, le principal et aussi le plus connu étant l'APHC. Ce dernier autorise depuis les années 1970 des croisements avec des chevaux de race arabe, pur-sang et quarter-horse. L'APHC a ajouté un segment FPD pour "Foundation Pedigree Designation".  Et c'est là que les histoires commencent...

 

Certains clubs refusent des chevaux aux yeux bleus pensant que c'est une caractéristique des chevaux Paint, donc interdit chez l'Appaloosa. Alors qu'en fait génétiquement d'autres robes que le Paint ont des yeux bleus ou verts, par exemple les chevaux crème, nous le savons aujourd'hui grâce à la recherche scientifique.

 

Il y a les clubs qui refusent d'enregistrer des descendants de l'étalon Impressive porteurs ou non de la maladie HYPP alors qu'il existe un test de dépistage et qu'il suffit de stériliser les porteurs ou de ne pas les amener à reproduire. Ces mêmes clubs autorisent les descendants de Poco Bueno, porteurs de la maladie HERDA...



Etc.

 

L'IPAA tente de se positionner dans la plus grande cohérence possible avec les différents éléments tant historiques que contemporains et a développé un système unique pour calculer le pourcentage fondation des chevaux Appaloosa à partir de données vérifiables... a découvrir sur le site web de l'IPAA.

 

Les membres de l'IPAA peuvent enregistrer leurs chevaux, participer aux programmes d'élevage coopératifs, à des discussions passionnantes sur le groupe Yahoo, participer à des compétitions et gagner des points ou participer à d'autres programmes en selle ou à l'attelage ou à pied avec le cheval. L'IPAA propose également un programme qui récompense les activités de membres IPAA avec des besoins particuliers, handicap ou maladie, autour des chevaux enregistrés à l'IPAA.

 

De nombreuses informations sur les chevaux Appaloosa fondation sont disponibles en ligne sur le site officiel de l'IPAA, ainsi que des photos, des informations pour l'élevage, la génétique des robes, des liens vers les sites des éleveurs, les newsletters et bien d'autres encore. http://www.purebredappaloosa.com 


Nous espérons que l'IPAA fera bientôt une opération de promotion avec votre "membership" offert pour la première année en même temps que l'inscription gratuite de votre appaloosa fondation .



Nous sommes membres actifs de l'IPAA, notre jument Rock My Nugget est enregistrée à l'IPAA, l'enregistrement au registre IPAA de plusieurs de nos chevaux est en cours et le programme EQUUS GESTALTUNG a récemment été nominé pour une récompense.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equus Gestaltung
commenter cet article

commentaires