Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 Dominique et Yussinithy

Do & Yussi

 

 Dominique Cuyvers

 

Gestalt thérapeute,

psychothérapeute,

conférencière,

éleveuse de

chevaux appaloosa

et étalonnière,

anime des groupes

depuis plus

de trente ans

et est la conceptrice

d’EQUUS GESTALTUNG

 

Née en Belgique en décembre 1957 par une journée de gel à pierre fendre, elle grandit en Allemagne... dans les casernes. Irrémédiablement infectée par le virus des chevaux dès l’âge de 10 ans, elle apprend les fondamentaux du dressage classique jusqu’au « Saint Georges ». Son parcours scolaire atypique la conduit en suisse ou elle étudie, à l’ancienne, sous le protectorat d’une mentor érudite avant de partir en 1979 pour un voyage au long cours en quête...

C’est au Canada en 1982 qu’elle rencontre la même année, une Gestalt thérapeute, une Femme Médecine amérindienne Cherokee, et sa première jument. Elle devient la protégée de la première, l'apprentie de la deuxième et passagère de la troisième.

Instructrice certifiée, elle enseigne le Wen-Do, auto-défense pour femmes, pendant 15 ans à l’international. A la demande elle donne des cours de dressage classique, quasi inexistants à l’époque en Amérique du nord le paradis western. 

 

Do Pico couché

  Dominique et Bold Rainbow Dancer (alias Pico) le jour de sa naissance

 

Parlant couramment quatre langues, ses voyages l’amènent à rencontrer des Femmes Médecine amérindiennes et Maori de traditions différentes qui l’accompagnent dans des passages transformateurs. Ces passages changent profondément son regard sur le monde, sur la vie, l’impermanence, l’interdépendance, la circularité, la posture, la souveraineté, le rôle social des femmes… 

Elle revient en Europe et en 1998 elle achète une vieille maison en gascogne, reprend une formation diplômante en Gestalt thérapie et rencontre Phoebus le bel étalon appaloosa. Installée comme Gestalt thérapeute link et ayant le titre de psychothérapeute agréé par l'ARS (Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées), Dominique reçoit des personnes en thérapie individuelle et continue à animer des groupes autour des thèmes qui lui sont chers (voir le blog Quinta Essentia  link).

 

Phoebus & Do

  Dominique et Phoebus, le sire de tous les poulains du Griche

 

Chez les amérindiens, l’humain devient adulte à l’âge de 52 ans, quatre cycles de treize ans. A partir de là, il ou elle a pour tâche de partager & transmettre les richesses moissonnées au cours de ses périples de vie… 

 

Do & Phoebus in the wind

  Dominique et Phoebus

 

Equus Gestaltung résonne avec l’ontologie des peuples préconquérants, avec les théories fondamentales de la Gestalt thérapie, avec la grâce des arts martiaux et avec la puissance retrouvée de la féminité. Equus Caballus, le cheval, nous emmène depuis la nuit des temps pour des chevauchées à la mesure de notre « awareness ». Pour certains ce sera dans un bac à sable, pour d’autres plus humbles, ils ou elles se laisseront guider & porter vers les infinis possibles par leur noble compagnon équin.  

 

 

Dominique Cuyvers

Psychothérapeute Gestalt thérapeute

Enseignante à l'Academia Liberti

 

32240 Lias d'Armagnac - France

Attention nouveau numéro de téléphone : 05 62 08 72 28

dominique.cuyvers@orange.fr

 

Siret : 44275045100019

 

 

EQUUS GESTALTUNG

SOUS LE PATRONAGE DE

L'ACADEMIA LIBERTI

 

www.academialiberti.de

 

Partager cette page

Repost 0
Published by