Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Le "Give Away" est une cérémonie amérindienne à nouveau pratiquée de nos jours, malgré l'interdiction des autorités. Le but de la Cérémonie du Give Away est le partage.

 

Le sens amérindien de cette cérémonie est que quand on partage ses biens afin d’aider les autres, alors, non seulement honneur et abondance reviennent au donateur mais aussi la roue tourne à tout moment et personne dans la communauté ou se pratique cette cérémonie ne se trouve dans le besoin.

 

Il s’agit aussi de laisser aller le sens de « self importance » attaché aux possessions.

 

Cette cérémonie n’est jamais utilisée pour se défaire d’objets qui sont abîmés ou qui ne fonctionnent plus. Donner des objets de rebut est une disgrâce pour le donateur et un manque de respect pour le receveur.

 

Certains Give Aways sont faits ou achetés spécialement pour l’occasion. Plus l’objet a de la valeur, plus il est prisé et plus le sens de possession est grand pour l’objet, plus la leçon du Give Away est importante.

 

Il n’y a jamais de ficelles attachées aux cadeaux, pas d’attentes de retour. 

 

La richesse est un concept qui varie d’une culture à l’autre. Dans les traditions amérindiennes, la richesse est la capacité à aider les autres et à donner, la générosité. Avec l’exception des personnes qui recherchent la gratification.

 

Il y a aussi l’idée que tout a un rôle dans la création et nous avons la capacité d’assister chaque partie de la création en honorant toutes les parties à accomplir sa mission, y compris les objets. Quand un objet n’est plus utilisé, il ne remplit plus sa mission ou fonction, son potentiel n’est pas en service. Offrir cet objet à quelqu’un qui en a l’utilité ou  le besoin est un partage de l’abondance et évite d’accumuler plus que ce dont nous avons besoin pour notre utilisation personnelle.

 

L’enseignement du  Give Away est de ne pas nous encombrer de choses qui ne servent plus, que ce soient des idées, des habitudes, des certitudes, des personnes, des lieux, des objets… le contrôle. Ces choses nous rendent captifs de nos propres créations. Le "Give Away" est un enseignement de générosité, de gratitude, d'abondance et de partage.

 

Lâchons prise, ouvrons nos mains afin de recevoir, laissons aller la peur du manque et faisons confiance à la vie et au Grand Mystère.

 

Le SUMMER CAMP et les stages EQUUS FEMINA se terminent par un GIVE AWAY

 

Dominique Cuyvers

Psychothérapeute Gestalt thérapeute

Enseignante à l'Academia Liberti

 

32240 Lias d'Armagnac - France

Attention nouveau numéro de téléphone : 05 62 08 72 28

dominique.cuyvers@orange.fr

 

Siret : 44275045100019

 

EQUUS GESTALTUNG

SOUS LE PATRONAGE DE

L'ACADEMIA LIBERTI

 

www.academialiberti.de

 

Partager cette page

Repost 0
Published by